La trottinette électrique : un moyen de déplacement écologique et pratique pour tous

872 0

Actuellement, tant de personnes se laissent séduire par la trottinette électrique. Elle est désormais accessible à tous, notamment les adultes pour se déplacer en milieu urbain. Il ne demande aucun effort, ni carburant ni électricité. Ce mode de déplacement est tout à fait écologique. De plus il permet de faire du sport. Pour un usage en ville, il n’y a pas beaucoup d’efforts à faire. De par sa conception actuelle, cet engin est pratique, léger et facile à manier. Il existe d’ailleurs un grand nombre de modèles pour enfants et pour adultes selon ses besoins. Ci-dessous quelques informations importantes pour en savoir davantage sur cet engin révolutionnaire.

La trottinette électrique : que des avantages pour un adulte

Il faut dire que la trottinette électrique facilite grandement le quotidien d’un adulte. Elle permet de remplacer un déplacement à pied. C’est à dire donc qu’en optant pour cet engin, il est possible d’arriver à destination plus rapidement sachant qu’il est en mesure d’aller jusqu’à 25 km/h. De plus, il est possible de se déplacer sur les trottoirs, mais à une vitesse bien réglementée à 6 km/h. En optant pour une trottinette électrique, il est aussi possible d’éviter les frais d’essence de la voiture, l’assurance, le parking et aussi l’entretien. Tout profitant d’un temps de déplacement court, vous vous faites de véritables économies.

Avec une batterie intégrée, ce moyen de transport innovant est en mesure de porter une charge atteignant les 120 kilos. En plus de cela, le risque de transpirer est moindre avec la trottinette électrique sachant son assistance électrique. Enfin, il s’agit d’un mode de transport tout à fait écologique. Il n’émet aucun CO2. Ce qui explique donc les raisons poussant les gens à se tourner vers ce mode de déplacement actuellement. Si vous souhaitez donc vous lancer dans cette aventure très saine, il vous suffit de faire un tour dans une boutique de trottinette electrique. Vous y retrouverez sûrement l’engin qui correspondra à vos envies.

Les critères de choix pour sa trottinette électrique

Il est vrai qu’une trottinette électrique peut être facile à acheter. Cependant, il est nécessaire de se poser quelques questions avant d’en faire l’acquisition. En général, il est conseillé de connaître au préalable les types de routes que vous allez emprunter régulièrement avec l’engin. Ensuite, il faudra anticiper les obstacles, le dénivelé et également la durée du trajet. Selon ces éléments, il devient plus facile d’appréhender la technologie de la batterie adéquate selon qu’elle soit au plomb pour les trajets longs ou en lithium pour les trajets courts.

En plus de ces critères, d’autres points sont aussi à tenir en compte. Il y a par exemple, les éléments de sécurité comme la qualité des pneus pour éviter de glisser durant les périodes de pluie, la technologie du freinage ou encore les éléments réfléchissants facilitant de signaler sa présence sur les routes. Le poids fait également partie de ces critères. Normalement, la majorité des trottinettes possèdent un plateau en aluminium très léger. Seulement, la différence de poids vient des éléments comme la batterie, le moteur ou encore le type d’entraînement. Pour compléter ces éléments, il faudra également porter attention à l’autonomie, le type de pneu, le guidon réglable ou encore la largeur du plateau.