Comment changer facilement de fournisseur énergie ?

1.31K 0

Démarche pour changer de fournisseur d’électricité

Voilà, c’est décidé, vous voulez changer de contrat d’électricité mais plus que cela, vous voulez changer de fournisseur. Que ce soit pour un meilleur contrat ailleurs ou parce que vous n’êtes pas satisfait des services de votre fournisseur d’énergie actuel, vous êtes libre de changer de fournisseur d’électricité quand vous le souhaitez et de prendre un contrat d’énergie ailleurs, sans interruption de service et sans frais supplémentaires. Aucun abonnement d’électricité ne vous engage, contrairement à un forfait téléphonique par exemple.

 

Dans un premier temps, il sera intéressant de comparer les fournisseurs d’électricité offrant des tarifs adaptés à votre consommation. Pour cela vous pouvez passer par un comparateur en ligne, un outil gratuit et disponible pour tous les consommateurs sur les sites de comparaison. En fonction de vos critères de recherche, le comparateur vous affichera les meilleures offres et donc les meilleurs fournisseurs. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’offre qui vous convient le mieux.

 

Rendez-vous ensuite sur le site du fournisseur que vous aurez choisi et souscrivez en ligne à l’abonnement électricité qui vous intéressait. La demande de mise en service sera immédiatement prise en charge et votre nouveau fournisseur d’électricité s’occupera de tout. Pas besoin de vous embêter à résilier votre ancienne offre, tout est automatisé !

 

Tarifs des offres classiques en option tarifaire de base pour 6 kVA

Fournisseur

Offre

Prix abonnement

(€ TTC/an)

Prix du kWh

(€ TTC/kWh)

Engie

Elec Ajust 2 ans

107,76 0,159
Total Direct Energie

Classique Electricité

110,52 0,1466
Eni

Astucio Eco Electricité

123,22 0,15182
Happ-e by Engie

Electricité Happ-e

110,56 0,14494
Mint Energie

Classic & Green

110,52 0,1466
CDiscount Energie

Cdiscount Energie

110,52 0,1385

EDF, Ilek, Engie : les avis clients en ligne

Le comparateur vous a sorti les meilleurs résultats, mais vous n’êtes pas encore convaincu que le fournisseur ayant l’offre la plus intéressante soit vraiment celui que vous souhaitez. Dans ce cas, pour vous faire un avis, la solution la plus simple est encore de vous rendre sur des sites de consommateurs pour connaître leur avis. De nombreux clients n’hésitent pas à partager leurs retours d’expérience à propos d’un fournisseur ou d’un autre, ce qui permet de comparer la qualité des services entre eux. N’ayez pas peur de consulter les avis clients sur de gros fournisseurs comme Engie, vous serez étonné de certains retours.

 

Prenez garde tout de même à ne pas accorder trop de crédit à ces commentaires : si le nombre d’avis positifs est plus important que celui d’avis négatifs, cela doit suffire pour vous inciter à vous tourner vers ce fournisseur. Il est normal que certains clients rencontrent des problèmes et en fassent part sur les forums et les sites, cependant cela ne doit pas vous faire renoncer à votre idée de changer de fournisseur si la plupart des autres consommateurs ont de bons retours.