Bon à savoir sur les ambulances

1.88K 0

Prendre soin de la santé est la chose primordiale dans la vie. Actuellement, beaucoup de gens ont pris conscience et s’inquiètent sur leur santé. A un moment imprévu, le malaise ; l’accident et la maladie arrivent sans vous alerter. Si l’un de vos proches est dans un état alarmant, un déplacement en urgence auprès d’un service médical compétent est nécessaire. Des gestes et des soins médicaux adéquats sont à prodiguer dans un minimum de délai. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à une ambulance.

Qu’est-ce qu’une ambulance ?

Une ambulance est un véhicule réservé pour recevoir et transporter une personnemalade, blessé, âgé ou parturiente vers un hôpital ; une clinique ou un centre de soins spécialisé.Ce véhicule intervient pour toutes destinations sur un simple appel.Une ambulance 91 est accompagnée par une équipe de deux ambulanciers, dont au moins l’un est titulaire du Diplôme d’Etat d’Ambulancier. Ils assurent les soins préliminaires, les premiers secours, le diagnostic médical ou l’urgence médicale durant le trajet. Le véhicule d’ambulance est équipé d’un brancard et du matériel répondant à toutes les normes sanitaires en vigueurs. Ce véhicule dispose une position assise, demi-assise, allongé répondant à la demande de la personne malade.

Comment choisir une ambulance ?

L’ambulance 91 est disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et assure un service continu de sept jours sur sept.Le numéro de contact de l’ambulance doit être gravé dans le mémoire car ça pourrait bien vous sauver la vie ou celle de vos proches. Une personne expérimentée en appelveille à donner une réponse à toutes vos demandes. Elle est apte à donner une entière satisfaction : elle va vous accabler, vous guider,vous aider et vous assister dans les meilleurs délais.L’exactitude des informations demandées est très importante. Une communication permanente doit être maintenue pour les renseignements complémentaires. Des équipes professionnelles très réactives vont mettre tout en œuvre après un brief. Ils réalisent une intervention le plut tôt possible jusqu’à votre lieu de destination. Ils assurent le service de rapatriement en toute sécurité à votre domicile. Faites appel à des ambulanciers compétents pour le transport d’urgence médicalisé.

Quels sont les avantages de service de transfert en ambulance

L’ambulancier assure l’entretien de son véhicule même si le véhicule de transport est récent. Il garde la propreté de son matériel sanitaire régulièrement.Ce qui différencie une ambulance à une voiture ordinaire ou à un taxi c’est sa rapidité.L’ambulancier connaît tous les itinéraires et adapte sa vitesse pour effectuer des trajets dans un délai précis. Cette équipe d’ambulancier bien formée assure une intervention rapide aux blessés ;aux malades ou aux parturientes en cas de complication durant le trajet.Evidemment, une ambulance bénéficie d’une priorité au regard des règles du code de la route en cas d’une mission urgente. Cette ambulance utilise la signalisation sonore et lumineuse comme avertisseur.En plus, l’ambulancier prend soin des autres usagers de la route.L’ambulance 91 met à la disposition de ses patients un véhicule confort et en sécurité.

Un service de qualité meilleur

Des sociétés de transport sanitaire proposent des services de transfert en ambulance. L’objectif principal des ambulanciers qualifiés c’est d’assurer le bien-être des malades.L’équipe de l’ambulancier est toujours à l’écoute, assidue, ponctuelle et respectueuse. Il est important de savoir que la compagnie d’ambulance 91est titulaire d’un agrément par l’Agence Régional de la Santé (ARS) et d’une convention signée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Il est vivement conseillé de choisir une ambulance plus pratique qui convienne au degré de l’autonomie de vos proches malade comme dans le cas d’une personne à mobilité réduite. Après un an de la première mise en circulation, le véhicule d’ambulance doit être obligatoirement passé à un contrôle technique, renouvelable tous les ans.L’ambulancier cherche à simplifier le quotidien des patients qui doivent se rendre à leurs rendez-vous médicaux plusieurs fois par semaine et parfois si loin de chez soi. Dans tout le cas, il vaut mieux de s’informer pour bénéficier des meilleurs services de transfert en ambulance.

Souhaitez-vous réserver une ambulance ?

Réserver un transport médical ne semble pas du tout difficile. Un bon de transport prescrit par votre médecin traitant est nécessaire pour réserver une ambulance en cas d’une consultation médicale générale ou spécialisée ;des entrées ou sorties d’hôpital ; une séance de dialyses ; un déplacement pour des examens médicaux divers ; une visite du contrôle réglementaire et d’une chimiothérapie ou radiothérapie. Le médecin doit prescrire le choix du mode de transport en fonction de l’état de santé du patient tels que assise ou allongé, surveillance ou administration d’oxygène.Votre transport est assuré en ambulance dans le cas où une position allongée est recommandée.

Est-ce qu’il y a un remboursement pour le transport en ambulance ?

Le transport en ambulance suit la norme de sécurité et le cadre de conformité. Le frais de transport est pris en charge lorsque le transport a été prescrit sur ordonnance par votre médecin.Un service satisfaisant est offert à tous les patients. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie fixe les tarifs et les conditions de prise en charge des transports sanitaires prescrits à l’occasion de soins ou des examens médicaux. Le taux de la prise en charge varie entre 65à 100% selon les motifs. Le reste de la charge est payé par votre mutuelle si cela est figuré dans votre contrat.

D’autre question se pose sur le remboursement du frais de transport : faut-il avancer les frais de mon transport en ambulance ? La réponse est si le transport a fait l’objet d’une ordonnance d’un médecin traitant, aucune avance de frais à faire. Le service ambulance 91 traite directement le patient avec la caisse d’assurance-maladie qui couvre le frais de transport.

L’ambulancier et les formalités administratives

C’est un sujet sensible parce que les démarches administratives ne devraient pas être réalisées par l’ambulancier. C’est n’est pas stipulé dans sa mission. L’ambulancier le fait juste pour rendre service au patient avec une hospitalisation programmée ou un patient amené à une consultation ou dans le cas où le patient se trouve dans l’invalidité de se déplacer.Certains patients nécessitent un personnel qualifié qui va les accompagner à trouver des raisons justifiant le transport. Il est porté à la connaissance que c’est à la surveillante, représentant du service à la direction de l’établissement,de réaliser des actes administratifs.