Quel est le rôle d’un magnétiseur ?

333 0

MagnétiseurLes compétences d’un magnétiseur sont souvent considérées comme un don. Les professionnels en magnétisme sont capables de repérer des troubles et de les soulager. Les magnétiseurs étaient autrefois appelés les guérisseurs. De nos jours, ils portent ce nom étant donné que le mot guérisseur renvoie une connotation chamanique intégrant la notion d’esprit qui soulage les maux.

Qu’est-ce que le principe du magnétisme ?

Le magnétiseur est un professionnel du magnétisme utilisant la thérapie énergétique. Il transmet de l’énergie positive à ses patients pour rétablir l’harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit. Chaque être vivant dispose du magnétisme. Mais la capacité de s’en servir varie d’une personne à une autre. Le magnétiseur a donc pris conscience de cette capacité. Il a été formé spécialement dans les thérapies énergétiques tout en acquérant de l’expérience lui permettant de s’en servir pour aider les patients. En plus de ses formations, de ses conditions physiques et de ses compétences, il possède cette sensibilité lui permettant de développer le magnétisme qui est en lui. Ceci dit, la pratique peut être différente d’un praticien à un autre. Toutefois, le principe est le même : transmettre de l’énergie aux autres pour les aider.

Le magnétisme a été déjà utilisé depuis l’Antiquité. Il fait partie des plus anciennes méthodes de soins. Cette pratique permet de détecter les vibrations perturbées au niveau des organes. Une fois que le praticien repère le dysfonctionnement, il redonne de l’énergie pour rééquilibrer le système nerveux et pacifier le mental dans le but d’apaiser la douleur et de revitaliser l’organisme.

Comment procède le magnétiseur ?

Le magnétiseur a recours au magnétisme pour aider le corps du consultant à se rééquilibrer. Par l’intermédiaire de ses mains, il fait passer son énergie positive aux consultants tout en les aidant à relâcher leur stress. C’est une condition nécessaire pour pouvoir recevoir l’énergie transmise par le magnétiseur. Si la personne ne ressent rien, c’est qu’il y a un blocage au niveau de son mental. Certaines personnes mettent plus de temps à lâcher prise que d’autres. Pour obtenir ce lâcher prise, le magnétiseur met la personne dans de bonnes conditions en le plaçant dans un cadre sécurisant tout le mettant à l’aise pour qu’il se sente en confiance. Après quelques séances, le consultant peut se sentir plus léger et respirer mieux.

Magnétiseur

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Pendant les séances, les consultants sont invités à s’allonger tout en restant habillés. Le magnétiseur procède à un examen sur le consultant que ce soit sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique ou relationnel. Il fait preuve d’une écoute attentive après avoir interrogé le consultant sur son ressenti et ses problèmes dans la vie. Les pratiquants du magnétisme se doivent de se montrer empathique, bienveillant, attentionné, etc. Ils posent ensuite leurs mains sur les zones à traiter où l’énergie se trouve bloquée pour qu’elle circule à nouveau. Au fur et à mesure du déroulement de la séance, le magnétiseur demande régulièrement au consultant son ressenti pour savoir où il en est.

Les domaines d’application du magnétisme

Le magnétisme est très efficace pour se débarrasser du stress et de l’anxiété. De ce fait, il peut servir pour soigner les personnes souffrant de problèmes d’addiction au tabac, à l’alcool, aux drogues. En effet, ce sont généralement les personnes souffrant de problèmes relationnels, de stress, de manque affectif, … qui ont tendance à se réfugier dans les cigarettes, l’alcool, … Cette pratique peut être aussi utilisée pour soigner les problèmes de la peau comme le psoriasis, l’eczéma, etc. Le praticien aide le consultant à se connecter à son énergie pour stimuler l’auto-guérison au lieu de se focaliser sur ses problèmes. Les séances de magnétisme peuvent se faire dans un cabinet dédié ou à distance.