Le petit guide du pro du blackjack en ligne

179 0
Le petit guide du pro du blackjack en ligne

Parmi les jeux les plus connus dans le monde, figure en bonne place le blackjack. Il est apparu vers la fin du 18e siècle et était alors connu sous le nom de « 21 ». Le jeu a longtemps contribué à la bonne réputation de nombreuses villes dans le domaine du gambling. Il s’agit notamment de Las Vegas, Reno et bien d’autres comme Atlantic City. Grâce à internet, le Blackjack s’est démocratisé et il est désormais possible d’y jouer en ligne. Les amateurs du genre peuvent donc se faire plaisir à partir de n’importe quel terminal connecté à internet.

De nombreux casinos en ligne proposent des tables de Blackjack mais comment faire quand on n’y connait rien ? Voici le petit guide pro pour s’en sortir comme un chef.

Jouer au Blackjack en ligne : les règles

Voici comment remporter le jackpot au Blackjack :

  1. Faites un pari
  2. Les joueurs à la table reçoivent deux cartes faces à découvert. La valeur de chacune d’elle est comprise entre 2 et 10 pour celles qui sont chiffrées en fonction de la valeur. Quant à celles qui ont des figures (Valet, Reine, Roi), leur valeur est de 10 points. L’As vaut 1 ou 10 points en fonction de l’intérêt du joueur.
  3. Le croupier a aussi droit à deux cartes : l’une d’entre elles aura la face découverte, l’autre non.
  4. Ce que vaut votre main est égal à la somme des cartes que vous détenez. Une fois que vous avez atteint cette somme, il vous reviendra de déterminer si vous souhaitez tirer, rester, doubler ou séparer.
  5. Les joueurs continuent jusqu’à ce qu’ils prennent la décision d’arrêter ou de « sauter ». Cela veut dire qu’ils ont dépassé le total de 21 et sont donc perdants.
  6. Il revient au croupier de jouer le dernier. Il retourne alors sa carte et tire jusqu’au moment où il atteint le score de 17 ou saute.
  7. Vous gagnez dans le cas où vous finissez avec plus de points que le croupier ou qu’il crève. Dans ce cas cela veut dire que c’est lui qui dépasse la barre des 21 et pas vous.

Petit glossaire du Blackjack

Pour jouer comme un pro au Blackjack, il est important d’en maitriser les termes les plus récurrents. Les voici :

  • Tirer (hit) : en choisissant de piocher, vous tirez la carte qui se trouve en haut du sabot. A cela il faut ajouter sa valeur au nombre total de points que vous détenez. Vous avez la possibilité de continuer à tirer jusqu’au moment où vous prenez la décision de rester ou vous dépassez le nombre 21.
  • Rester (stand): en prenant la décision de rester, vous n’avez plus la possibilité de tirer plus de cartes dans le sabot. Votre tour se termine alors avec le nombre de points que vous détenez dans votre main au moment de cette prise de décision. En restant, le croupier joue alors pour lui.
  • Séparer (split): il se peut que vos deux cartes initiales aient la même valeur. Dans ce cas, vous avez la possibilité de les séparer en deux mains. Une deuxième carte sera ajoutée à chaque nouvelle main. Vous pouvez ainsi jouer à deux mains contre le croupier. Les joueurs ont alors l’obligation de miser la même somme que celle du début, sur la deuxième main qu’ils ont alors produit.
  • Doubler (double down): cela correspond au cas où vous prenez le risque de ne tirer qu’une seule carte en plus. Pour y arriver, vous devez simplement doubler votre mise initiale. Il n’est plus possible de continuer la main à 3 cartes, surtout si vous souhaitez accroitre vos gains.

Le Blackjack en ligne

Les jeux de Blackjack existent sous plusieurs formes en ligne. Il est possible d’y jouer avec un ou de nombreux jeux de cartes. Voici quelques variantes de ce jeu que vous pourrez rencontrer :

  • Le Blackjack européen : avec cette version, le croupier ne tire pas pour son compte une deuxième carte. De plus il ne gagne pas de façon systématique en atteignant 21.
  • Le Blackjack Switch : les joueurs ont la permission de jouer avec deux mains contre le croupier. Vous pouvez ainsi jouer un nombre important de main dans un court délai.
  • Pontoon : le croupier ne fait pas basculer sa première carte. En plus, sa main 21 ne signifie pas systématiquement que tous les joueurs ont perdu comme c’est le cas avec d’autres variantes de Blackjack.
  • Blackjack Double Exposure : le croupier fait basculer ses deux cartes, faisant ainsi connaitre son jeu aux joueurs. Le seul hic avec cette variante est que le croupier est vainqueur de toutes les égalités.

Voila un petit guide pro qui vous permettra de faire vos premiers pas au Blackjack. A vous de jouer à présent !