Comment faire pour entretenir votre voiture après la reprogrammation moteur ?

430 0

Actuellement, de nombreux automobilistes pensent réellement à effectuer une reprogrammation moteur. En optant pour la modification de votre cartographie, il est indispensable de prendre en compte plusieurs aspects. Pour obtenir de très bons résultats, voici quelques conseils pour l’entretien du véhicule après la reprogrammation moteur.

Programmer à l’avance l’entretien de la voiture

La modification des paramètres de votre véhicule permet grandement d’offrir plus de puissance à votre moteur. Ainsi, vous pourrez constater une baisse considérable de la consommation de carburant. Lorsque vous allez effectuer un entretien de votre véhicule après la reprogrammation moteur, vous devez prendre en compte :

  • Votre vidange tant celle du moteur que de la boite automatique
  • L’huile moteur dont l’indice de viscosité doit être remplacé
  • Le changement de vos bougies dès que vous constatez que vous avez atteint les 30 000 à 40 000 km
  • Le filtre à carburant qui doit être remplacé lorsqu’une reprogrammation moteur a été effectuée au sein de votre véhicule
  • L’avis d’un garagiste professionnel qui aura révisé l’efficacité de vos freins

Remarque : La reprogrammation moteur offre de nombreux avantages qui vous permettront de réduire la quantité de carburant.

Prendre en compte le temps de chauffe du moteur après la reprogrammation

Pour de meilleures performances du moteur de performance, il est fortement recommandé de respecter le temps de chauffe de la voiture reprogrammée. En effet, lorsque le moteur tourne, la température de combustion peut dépasser 1000 °C. Cependant, il fait également face à diverses frictions. Il peut donc y avoir un risque de consolidation. Pour éviter cela, il est important de contrôler cette température. Bien sûr, à ce stade, le système de refroidissement s’enclenche pour éviter la surchauffe.

Mais avant de changer de vitesse, il est important d’avoir la bonne viscosité d’huile. C’est une préparation moteur et chaque moteur est différent, notamment les véhicules essence et diesel. Par contre, les pièces reliées au moteur se dilatent. Ils ont besoin d’un moteur chaud pour obtenir cette extension au-dessus. Dans ce cas, il est recommandé de rouler lentement et progressivement sur au moins 8 km depuis le départ

Voir comment la reprogrammation déteint sur la voiture

L’utilisation d’une voiture reprogrammée à l’éthanol est-elle différente de l’utilisation d’un moteur à essence et diesel ? En principe, non puisque le conseil reste le même quand bien même vous avez choisi d’installer un boîtier bioéthanol. La chose la plus importante concerne plus précisément la vidange d’huile. Vous avez peut-être entendu dire qu’il est nécessaire d’utiliser de temps en temps de l’essence sans plomb pour lubrifier les joints sans les abîmer.

Mais ce n’est qu’une simple hypothèse sans fondement puisque l’éthanol fait partie des carburants les plus écologiques et économiques. En plus de réduire la consommation quotidienne, l’éthanol permet d’offrir plus de puissance au couple moteur. Cependant, tout dépend de votre style de conduite.