Choisir une table de salle à manger en bois massif

128 0

Les tables et les chaises sont les premiers meubles importants dans une salle à manger. Ils sont indispensables et  facilitent l’affichage de votre style de décoration. Mais comment trouver ses repères dans la gamme incroyablement large du marché ? Trocity vous surprendra par sa variété de modèles et de styles, proposant des tables salles à manger bois massif, rondes ou rectangulaires, étroites et longues, des tables modernes.

Comment choisir la table ?

Les tendances sont importantes, tout comme le design, mais ce qui compte vraiment lors de l’achat d’un meuble table à manger bois massif Trocity, c’est votre propre style, votre personnalité. Parce que même le mobilier parle pour vous, reflète vos passions, vos goûts. Armé maintenant de bon sens et de créativité, vous pouvez vous sentir libre de faire vos choix indépendants à partir de la mode d’aujourd’hui !

La forme est également importante lors de votre choix en table de salle a manger en bois massif et moderne. Rappelez-vous que le rond se prête à la conversation, mais tout dépend de la pièce qu’il occupera. Il est à la mode aujourd’hui de combiner des chaises modernes avec, par exemple, des tables de cuisine classiques en bois massif. L’astuce pour éviter trop de clash est de trouver des éléments communs pour harmoniser les extrêmes de style, comme la couleur ou la matière, par exemple.

Quelle bonne mesure pour une table idéale ?

Un endroit confortable pour s’asseoir et manger est essentiel à toute maison. Pour savoir ce qui fait une bonne table a manger bois brut, pensez à la mesure. D’ailleurs, une  table en bois massif risque de prendre plus de place que prévu. Le bois massif est souvent épais.

Les nombres ne mentent pas. Comptez au moins un espace de 60 cm pour chaque invité et multipliez. Cela vous donnera la longueur idéale de la table de cuisine. Si vous êtes tenté d’acheter une table étroite pour créer un environnement plus intime, rappelez-vous qu’une table d’une largeur de 70-75 cm ne suffira que pour deux assiettes, deux verres et deux serviettes, sans place pour les assiettes au centre de la table. Une table de 85 à 90 cm assurera beaucoup d’espace et une fonction supplémentaire. En cas de manque d’espace, pensez à la table salle à manger bois massif avec rallonges. Vous pouvez l’agrandir instantanément en cas de besoins seulement.

Il est préférable que la hauteur totale ne dépasse pas 90 cm afin de simplifier les déplacements dans la cuisine, qui sont généralement rapides et fréquents: un dossier de chaise haute, en fait, serait un obstacle. Avant d’acheter, il est essentiel de connaître les mesures de la chaise également par rapport aux tables de cuisine.

L’intérêt de bois massif

Le bois massif est un matériau classique car il est durable et facile à réparer. Le pin, l’acacia, la mangue et le teck sont des bois moins chers qui deviennent de plus en plus populaires maintenant. Différents bois ont des duretés différentes – le pin est beaucoup plus tendre que l’acacia, par exemple, qui à son tour est plus tendre que le noyer. Le bois massif est le plus populaire, bien qu’il soit souvent le plus cher en raison de la difficulté à les trouver. Les fabricants s’efforcent de faire baisser le prix pour faire plaisir aux clients.